9 avril 2018

Intention de recherche sur Google, comment procéder ?

Voici comment mieux comprendre l’intention de recherche. Certes, vous décrivez des mots-clés, mais ce n’est pas suffisant pour comprendre s’ils sont courts, moyens ou longs. Pour […]
8 avril 2018

Comment séduire vos lecteurs ?

Votre site Web n’a que quelques secondes pour susciter l’intérêt, c’est pourquoi la création de contenu web est primordial. Pour confirmer nos propos, pensez aux sites sur lesquels […]
5 avril 2018
A nouveau ou de nouveau

À nouveau ou de nouveau ? Nouveauté ou répétition ?

Dans « à nouveau » comme dans « de nouveau », il y a bien l’idée de répétition d’une action. Toutefois, la préposition change le sens de l’expression. Ne vous […]
4 avril 2018
Les noms collectifs

Les noms collectifs préfèrent-ils des verbes au singulier ou au pluriel ?

Le nom collectif désigne un ensemble, une collection, un groupe de personnes, d’animaux ou d’objets. C’est un mot singulier qui représente plusieurs individus (ex. « peuple », « foule », […]
31 mars 2018
un demi s'il vous plait

Un « demi » s’il vous plaît ! Accord ou pas d’accord… Comment savoir ?

Des mots du langage courant, tels que « demi » nous posent systématiquement problème au moment de les écrire. Faut-il ou non les accorder ? Un vrai casse-tête pour […]
28 mars 2018
Appeler, un verbe qui appelle à la vigilence

« Appeler », un verbe qui appelle à la vigilance

« Si la nature s’appelle providence, la société doit s’appeler prévoyance. » Victor Hugo. Doubler ou non le « l » ? Un rappel simplissime Appeler, donne « j’appelle » ou « j’appèle » ? Il […]