Voici comment mieux comprendre l’intention de recherche. Certes, vous décrivez des mots-clés, mais ce n’est pas suffisant pour comprendre s’ils sont courts, moyens ou longs. Pour tirer le meilleur parti des mots-clés pour le marketing, la création de contenu et le référencement, vous devez également comprendre l’intention du chercheur qui les utilise. Et là, vous parvenez enfin à lire dans les pensées du lecteur.
CQFD !
Sur quoi porte leur différence ? Supposons que vous pensiez acheter un téléphone. Vous commencez par des mots-clés d’information pour savoir quelles sont les options disponibles. Ce sont souvent des phrases basées sur des questions, demandant où, pourquoi et comment.
Lorsque vous faites cela, vous pouvez rencontrer quelques marques qui vous intéressent. Vous pouvez aussi les rechercher en tapant leur nom dans la zone de recherche pour trouver l’URL de leur site. C’est une recherche de navigation.
Les mots-clés transactionnels comprennent généralement des mots comme « acheter », avec une description précise de ce que la personne recherche. Et les mots-clés d’intention commerciale sont ceux qui se rapportent à votre entreprise et attirent les gens qui pourraient vouloir acheter.
Si vous gérez une entreprise de commerce électronique, Search Engine Journal répertorie les catégories de mots-clés les plus populaires :
Moz différencie les mots-clés en fonction des critères d’évaluation de la qualité de recherche de Google.
Même si les mots-clés de navigation restent les mêmes, les mots-clés transactionnels et informatifs changent selon qu’ils sont créés via une recherche sur le Web ou via un assistant personnel intelligent, comme Google Assistant, Siri, Cortana ou autres.
La version la plus récente des recommandations de Google relatives à la qualité de l’évaluation des recherches répertorie 4 types de requêtes de recherche :
Lorsque vous savez catégoriser les mots-clés que vous trouvez dans votre recherche, vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à définir votre stratégie de contenu et vous assurer que vous répondez aux besoins des utilisateurs où qu’ils trouvent vos informations.
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