Intention de recherche sur Google, comment procéder ?

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Intention de recherche sur Google, comment procéder ?

Voici comment mieux comprendre l’intention de recherche. Certes, vous décrivez des mots-clés, mais ce n’est pas suffisant pour comprendre s’ils sont courts, moyens ou longs. Pour tirer le meilleur parti des mots-clés pour le marketing, la création de contenu et le référencement, vous devez également comprendre l’intention du chercheur qui les utilise. Et là, vous parvenez enfin à lire dans les pensées du lecteur.

Quatre types d’intention de recherche :

  • Navigation, où les utilisateurs recherchent un site Web particulier.
  • Informatif, où les utilisateurs recherchent la réponse à une question.
  • Investigation, où les utilisateurs recherchent des informations susceptibles d’aboutir à une transaction.
  • Transactionnel, où les utilisateurs sont prêts à acheter.

CQFD !

Sur quoi porte leur différence ? Supposons que vous pensiez acheter un téléphone. Vous commencez par des mots-clés d’information pour savoir quelles sont les options disponibles. Ce sont souvent des phrases basées sur des questions, demandant où, pourquoi et comment.

Lorsque vous faites cela, vous pouvez rencontrer quelques marques qui vous intéressent. Vous pouvez aussi les rechercher en tapant leur nom dans la zone de recherche pour trouver l’URL de leur site. C’est une recherche de navigation.

Les mots-clés transactionnels comprennent généralement des mots comme « acheter », avec une description précise de ce que la personne recherche. Et les mots-clés d’intention commerciale sont ceux qui se rapportent à votre entreprise et attirent les gens qui pourraient vouloir acheter.

Si vous gérez une entreprise de commerce électronique, Search Engine Journal répertorie les catégories de mots-clés les plus populaires :

  • Comparaisons avec des concurrents
  • Recherche des réductions
  • Notes et commentaires
  • Recherche des codes promo
  • Recherche des ventes

Moz différencie les mots-clés en fonction des critères d’évaluation de la qualité de recherche de Google.

Mots-clés transactionnels et informatifs

Même si les mots-clés de navigation restent les mêmes, les mots-clés transactionnels et informatifs changent selon qu’ils sont créés via une recherche sur le Web ou via un assistant personnel intelligent, comme Google Assistant, Siri, Cortana ou autres.

La version la plus récente des recommandations de Google relatives à la qualité de l’évaluation des recherches répertorie 4 types de requêtes de recherche :

  • Savoir, c’est trouver de l’informatio, trouver une réponse précise à une question.
  • Faire implique d’effectuer une action ou d’atteindre un objectif. Si vous recherchez un jeu, par exemple, il est probable que vous souhaitiez l’installer.
  • Site Web, ceci est une requête visant à localiser et visiter un site Web.
  • Visit-in-Person, pour les utilisateurs d’appareils mobiles qui prévoient une action physique basée sur les résultats de la recherche, comme la recherche d’un restaurant chinois, par exemple.

Lorsque vous savez catégoriser les mots-clés que vous trouvez dans votre recherche, vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à définir votre stratégie de contenu et vous assurer que vous répondez aux besoins des utilisateurs où qu’ils trouvent vos informations.

Enfin si vous voulez augmenter votre trafic, il vous suffit de contacter une agence rédactionnel comme la nôtre. Tout simplement.

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

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