20 octobre 2020

Des goûts et des couleurs… Comment accorder les adjectifs

Non, l’accord des adjectifs de couleur ne relève pas d’une histoire de goût ! Il ne se discute pas.  C’est, là encore, une règle de grammaire qui […]
7 octobre 2020

Ne l’oubliez pas… Vous n’écrivez pas pour vous-même !

Vous avez écrit un texte que vous estimez tout à fait à la hauteur de ce que vous voulez « vendre ». Vous vous êtes donné pour cela […]
6 octobre 2020

Pour donner à votre lecteur l’envie de vous lire, soyez pertinent

Avant toute chose, gardez à l’esprit que vous ne rédigez pas pour vous, mais bien pour votre lecteur à qui vous voulez vendre votre écrit, votre […]
5 octobre 2020

Une mauvaise communication écrite vous dévalorise

Quelle que soit la personne à laquelle vous vous adressez, il existe une réalité incontournable : Vous devez démontrer que vous êtes LA réponse à ses besoins, […]
2 juin 2020

Pourquoi et comment écrire pour les médias sociaux ?

Les médias sociaux sont l’un des outils marketing les plus puissants de votre arsenal. Leur usage est devenu une activité quotidienne pour des millions de personnes […]
27 mai 2020

Comment écrire des blogs pour le référencement ?

  Saviez-vous que Google héberge plus de 3,5 milliards de recherches par jour ? Cela met une énorme pression sur les commerçants pour sortir du fouillis et se […]