Pourquoi la transcription verbatim ?

La transcription verbatim, appelée également mot à mot ou in extenso, fait référence à la capture de chaque son entendu dans un fichier audio ou vidéo. Avec une transcription textuelle, tout ce qui est dit par les locuteurs est saisi.

Par conséquent, en plus des phrases complètes, les bruits sont capturés comme les rires, les bégaiements, les faux départs, etc. Les sons non vocaux, qui peuvent être entendus dans le document, tels que les portes qui claquent, la sonnerie des téléphones portables, les aboiements de chiens en arrière-plan, doivent être transcrits.

Pourquoi la transcription épurée ?

La transcription mot à mot épurée - nommée également améliorée - est principalement utilisée à des fins de communication. Le rédacteur non seulement transcrira le fichier audio ou vidéo, mais nettoiera de même les erreurs grammaticales dans les phrases prononcées, supprimera les tics de paroles, les hésitations.

 

Les entreprises ou institutions qui organisent des séminaires, des conférences, des réunions de CSE, des conseils municipaux, ne s’intéressent qu’aux informations transmises par les intervenants. Pour eux, il est logique de laisser de côté les répétitions. Le texte sera ainsi plus facile à lire.

 

 

Renseignement

 

 

Pourquoi collaborer avec nous ?

Nous fournissons des services de transcriptions professionnels, précis, sans fautes d’orthographe. Et ce pour un large éventail de clients.

Nous pouvons adapter nos services à des besoins ponctuels ou récurrents, que vous soyez un client occasionnel ou assidu, avec un volume élevé ou des exigences de traitement en urgence.

Nos transcripteurs ont tous au minimum Bac+3, ce qui est un gage de culture générale. Notre agence a été créée en 1998.

 

Pourquoi faire appel à un transcripteur in extenso ?

L’entretien constitue l’un des outils indispensables du sociologue. Les logiciels de reconnaissance vocale dans ce cadre ne sont pas du tout adaptés. Ils ne sont pas performants pour interpréter et retranscrire différents types de voix.

Comment reproduire fidèlement à l’écrit un discours oral fait d’hésitations, d’onomatopées, de phrases avortées, de tics de parole, de reformulations constantes, d’intonations particulières, dans des délais souvent courts ?

Il n’y a de fait, pas de solution miracle, si ce n’est l’externalisation. Nous transcrivons vos enregistrements, vous analysez ensuite les textes dans le cadre de vos recherches.

 

Renseignement

Recommandé pour :

Mémoires, thèses, travaux de recherche, réunions de travail, communication, marketing...

Des transcriptions audio pour quel secteur d’activité ?

 

 

Besoin d'une transcription verbatim ou améliorée intelligente ?

 

LIVRAISON DES TRANSCRIPTIONS

VOTRE DEVIS GRATUIT

Faites votre demande en ligne, nous vous répondons très rapidement !