Contenu marketing
Contenu marketing, les 10 formes de contenu qui fonctionnent le mieux pour le SEO naturel
3 mars 2018
Intention de recherche sur Google, comment procéder ?
9 avril 2018
Tout voir

Comment séduire vos lecteurs ?

Votre site Web n’a que quelques secondes pour susciter l’intérêt, c’est pourquoi la création de contenu web est primordial. Pour confirmer nos propos, pensez aux sites sur lesquels vous êtes arrivé et dont vous êtes reparti quelques secondes plus tard. Il y a tout simplement trop de concurrence sur un même secteur et donc vous devez vous démarquer impérativement pour accrocher l’attention.

Votre site, et en particulier votre page d’accueil, devrait être suffisamment provocatrice pour être mémorable et amener les gens à dire : « Vous devriez visiter ce site ».

Comment faire la cour à vos lecteurs ?

Explorons quelques-unes des meilleures façons d’obtenir les idées provocatrices dont vous avez besoin :

  • Lisez des livres et des publications pertinentes et exposez les éléments qui vous ont interpellé.
  • Faites un brainstorming. Engagez quelques cerveaux, amis, collègues, famille… C’est un excellent moyen d’améliorer vos idées et votre créativité.
  • Investissez dans le développement personnel. Pour rester positif, constructif et déterminé.
  • Prenez un angle de vue contrariant. Discutez des avantages et des inconvénients d’un concept, d’un service.
  • Créez un storytelling. Raconter une histoire simple pour transmettre un concept particulier vous oblige à développer des idées pour le rendre plus efficace.
  • Interviewez des experts. C’est une excellente façon d’apprendre, d’acquérir de nouvelles idées et de tirer parti d’un marketing efficace tout en développant de nouveaux contenus audio et vidéo pour votre site Web. C’est aussi une relation gagnante pour la personne que vous interviewez.
  • Réseaux sociaux. Le plus intéressant est de rejoindre les  communautés en ligne efficaces et intelligentes. Vous pouvez rapidement acquérir des connaissances et aider les autres en retour.

Création de contenu web,ce que doit contenir votre page d’accueil

Parmi vos propres «contenus» pour votre site Web, optez pour une page d’accueil qui comprend au moins un témoignage vidéo et des témoignages sous forme de textes renouvelables ayant un contenu attrayant. Les menus doivent inclure des études de cas, une liste de clients, une biographie, des informations de contact, des offres de produits et services et des explications vidéo des diverses offres. Donnez à chaque page un aspect différent.

Et pour obtenir un article unique dans les règles, vous pouvez faire appel à une agence de rédaction web comme la nôtre. 

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.