Retranscription audio, une trace écrite de vos enregistrements

La transcription
Transcription audio, transcription vidéo
21 février 2018
transcrire voix en texte
Transcrire une voix en texte pour se réinventer chaque jour
27 février 2018
Tout voir

Retranscription audio, une trace écrite de vos enregistrements

Retranscription audio

La retranscription audio est une opération qui consiste à convertir un enregistrement vidéo ou audio en fichier texte. Elle doit être fidèle au fichier d’origine. Lors de la recherche du meilleur fournisseur de services de transcription audio, il est important de trouver une entreprise qui fera le travail rapidement, avec précision et dans les limites de votre budget. Au cours de vos recherches, assurez-vous de poser ces quatre questions importantes pour vous assurer que vous choisissez un service de transcription audio qui répond le mieux à vos besoins.

Les métiers de la retranscription

La retranscription audio concerne la mise en texte d’un fichier son. Les services de transcription abordables et de qualité pour l’audio et la vidéo sont un énorme avantage pour les entreprises et les particuliers. Vous avez une série d’entrevues ou de groupes de discussion à venir ? Le besoin de transférer vos idées bouillonnantes vers votre ordinateur ? Vous n’avez pas le temps de transcrire ?

Quelques exemples d’outils permettant d’effectuer une retranscription audio

Si l’utilisation de logiciels n’a pas toujours été chose courante dans le métier de la retranscription audio, elle peut parfois s’avérer indispensable. En effet, son usage facilite la tâche du transcripteur audio. Voici donc quelques outils pouvant aider dans la retranscription :

  • pmTrans : il s’agit d’un outil facilement accessible combinant un instrument de traitement de texte ainsi qu’un lecteur audio compatible aux fichiers .mp3 et .wav. Avec pmTrans, il est possible de diminuer la vitesse de la lecture.
  • Otranscribe : facilement manipulables grâce aux raccourcis, cet outil dispose d’un lecteur compatible avec les fichiers de type .wav .mp3 et même les vidéos.
  • Express Scribe : c’est l’outil le plus recommandé car il permet de jouer avec la vitesse de la lecture ainsi que le volume du son. De plus, cet outil permet de diminuer les divers bruits de fonds.

Libérez votre voix grâce à un rédacteur expert. Contactez-nous pour discuter avec notre équipe.

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.