Compte-rendu médical audio
Le compte-rendu médical audio, pourquoi est-il aussi important ?
19 février 2018
Retranscription audio
Retranscription audio, une trace écrite de vos enregistrements
26 février 2018
Tout voir

Transcription audio, transcription vidéo

La transcription

La retranscription permet de convertir en un document écrit tout ce qui est parlé dans un fichier audio ou vidéo. Songez aux légendes pour les films, les émissions de télévision et les documentaires. Dans une vidéo destinée aux malentendants, par exemple, les échanges verbaux sont transcrits en bas d’écran, tout comme sont indiqués les effets sonores.

Quel type d’événements peut-on transcrire ?

Afin de séduire un public plus large et de rendre leur contenu plus accessible aussi bien aux individus qu’aux moteurs de recherche, les entreprises veulent transcrire en texte leurs vidéos ou audio. Qu’ils s’agissent d’interviews, de réunions, de cours, de plaidoiries, d’entretiens, de dictées, l’objectif de la transcription audio est de fournir des propos soit verbatim, soit sous forme de compte rendu ou encore de synthèse.

La réussite d’une transcription audio ou vidéo repose en premier lieu sur la compétence du transcripteur. En effet, le rédacteur doit être capable de comprendre le sujet pour pouvoir intégrer les différents termes techniques et/ou spécifiques et saisir aisément les différents accents. Aussi, avant d’effectuer la retranscription, il est indispensable de s’assurer de la qualité du son du fichier audio ou vidéo.

La transcription audio étant chronophage, de plus en plus d’entreprises externalisent cette tâche. C’est-à-dire qu’elle est confiée à des prestataires externes experts en retranscription audio, comme notre groupement de talents Points et Virgules. Sachez aussi, que nous ne partagerons jamais vos fichiers ou vos informations personnelles avec quiconque.

Description du métier de transcription

La transcription est une activité qui fait appel au sérieux et à la concentration du transcripteur. Elle peut s’avérer difficile quand il y a des éléments perturbateurs pouvant survenir durant l’enregistrement audio tels que les bruits de fond, le vent si l’enregistrement se fait en extérieur, le nombre de personnes qui parlent en même temps, la vitesse du débit de paroles, etc. C’est pourquoi les outils de reconnaissance vocale comme Dragon Naturally Speaking ne peuvent être fiables.

L’entreprise Points et Virgules va au-delà de la simple transcription audio pour fournir la plate-forme de rédaction et de transcription audio la plus proactive de France et vous permettre de tirer le meilleur parti de votre contenu audio et vidéo. Travailler avec des personnes est beaucoup plus sûr que de faire appel à un logiciel de transcription audio qui produit des erreurs… parfois beaucoup d’erreurs ! Notre objectif est que vous puissiez collaborer et partager vos contenus en toute simplicité… Contactez-nous.

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *