Faites le choix de tarifs clairs et transparents pour vos transcriptions audio

Comment rédigez un compte-rendu de réunion DP et collaborer avec les meilleurs experts en rédaction
22 janvier 2019
Services de transcription audio, faire appel à des professionnels
27 mai 2019
Tout voir

Faites le choix de tarifs clairs et transparents pour vos transcriptions audio

Transcription audio devis gratuit en ligne

De nos jours la transcription est l’un des moyens les plus pratiques de transformer des fichiers, généralement audio, en documents texte de formats différents. Grâce à diverses méthodes avancées, nous sommes en mesure de vous assurer, par des devis de transcriptions audio en ligne, des tarifs en toute transparence, quel que soit votre secteur d’activité. Discours, entretiens, réunions, séminaires ou autres, nous possédons l’expertise nécessaire, que vous soyez en pays francophone ou anglophone.

Des transcriptions dans des domaines mixtes

Nous proposons des devis gratuits de transcription audio en ligne, et ceci tant sur des fichiers audios que sur des vidéos. Que vous soyez un professionnel, un blogueur ou même un youtubeur, vous avez la possibilité de disposer d’articles qui reprennent avec beaucoup de soin les idées que vous traitez dans vos vidéos. Ceci vous permettra de diversifier votre contenu et donc améliorer le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Nous intervenons aussi pour les transcriptions d’autres événements importants pour vous tels que des réunions, des émissions radio, des conférences, des entretiens, des interviews, et même des dictées numériques. Pour vous accompagner dans la réussite de votre commerce en dropshopping, nous nous chargeons de transcrire vos fiches de produits pour faciliter leur vente.

Nous nous préoccupons de la qualité des transcriptions que nous vous proposons. Alors, n’hésitez pas à recourir à un devis gratuit de transcription en ligne pour avoir une idée du type de retranscription, mais aussi des modalités et des formats disponibles.

Les différents formats de transcription

Nous vous proposons 2 niveaux de transcription :

La transcription in extenso qui correspond à un mode mot à mot tout en restituant avec intégralité les échanges, mais aussi en intégrant les faux départs, les hésitations et même les tics de langage, les fausses conjonctions et bien d’autres choses (rires, silences, moqueries, etc.).

La transcription remaniée qui exclue les éléments qui semblent alourdir le texte. D’une part, cette formule éliminera tous les tics de langages, les répétitions qui paraissent non pertinentes, et même les faux départs. D’autre part, ce type de transcription peut corriger les syntaxes afin de passer d’un style oral à une norme écrite.

Le compte-rendu

Pour des réunions paritaires ou institutionnelles comme pour des colloques ou des conférences, le compte-rendu révisé sera plus approprié si l’on souhaite un document tout de suite exploitable, pour une éventuelle mise en ligne, par exemple.

La transcription reprend l’ensemble des propos en respectant la chronologie, mais, contrairement au mot à mot, les fautes de grammaire sont corrigées. De la même manière  les hésitations et les phrases tronquées sont supprimées. Seules les idées fortes sont gardées et reformulées dans le respect de la syntaxe.

Le compte-rendu peut se faire au style direct ou indirect et comporter des titres et des sous-titres, selon les consignes données.

Dans ce type de travail, les « on » deviennent « nous » lorsque cela est nécessaire et les négations sont écrites dans leur totalité : Plus de « il a pas », mais bien des « il n’y a pas ». L’accord entre le pronom démonstratif et l’attribut est aussi respecté ; ainsi les « c’est les événements qui le demandent » deviennent « ce sont les événements qui le demandent. »

Sans oublier l’emploi des synonymes qui ne changent en rien le sens de la phrase, mais évite les répétitions et les lourdeurs.

Ce type de compte-rendu laisse ensuite à la personne qui l’exploite le loisir de garder l’essentiel du discours et de supprimer les propos qu’elle ne souhaite pas voir apparaître dans le document final. C’est ainsi qu’un document à la fois fidèle aux échanges, mais épuré pourra être remis aux employés suite à une réunion de Comité d’Entreprise, par exemple.

 

Quant au compte-rendu synthétique – ou synthèse – chronologique ou thématique, il résume l’ensemble des échanges en n’en conservant que l’essence. C’est un exercice difficile qui demande de retranscrire les propos le plus fidèlement possible sans aucune prise de position de la part du rédacteur. Ce dernier rédigera en fonction d’une orientation définie au préalable.

Toujours au style indirect, ce type de rédaction a pour but de mettre en avant les points forts d’un événement. Il exige de très bonnes connaissances linguistiques et des qualités d’analyse spécifiques.

Le document final pourra être utilisé directement sans qu’il soit besoin de le retoucher.

Les tarifs de transcription

En fonction du type de transcription audio, mais aussi du format, les prix varient. Grâce au devis gratuit en ligne de transcription audio, vous avez une idée précise des dépenses à envisager et pouvez prendre votre décision sans mauvaise surprise par la suite.

Nos tarifs couvrent les transcriptions manuelles au clavier pour tous les types d’enregistrement audio, mais aussi vidéo, et cela, quelle que soit la qualité de l’enregistrement. Nous nous chargeons aussi des transcriptions standards qui associent la transcription audio automatique à la relecture via l’utilisation d’un logiciel de transcription vocale.

Quelle que soit la version dont vous avez besoin, il est essentiel d’avoir un document final de qualité. Chronophage, la transcription s’accommode très bien de l’externalisation. En faisant appel à des spécialistes qui exercent depuis de nombreuses années, vous avez la garantie d’un travail à la hauteur de vos attentes. Transcription mot à mot ou compte-rendu, choisissez selon vos besoins et sollicitez nos services.

 

 

Contacter notre agence de communication écrite

 

Nathalie DEBERDT
Nathalie DEBERDT
Correctrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.