lecteur correcteur
Relecteur correcteur
23 février 2018
Quelque ou quelques n'hesitez plus
«Quelque ou quelques» : N’hésitez plus !
24 mars 2018
Tout voir

Relecture mémoire, une double correction

Relecture mémoire

C’est une évidence la relecture d’un mémoire est obligatoire. Par contre, ce qui l’est moins dans l’esprit des étudiants, c’est que la relecture finale doit être impérativement effectuée par une personne tierce de préférence un correcteur professionnel.

Pourquoi faire relire votre mémoire ? Car il est la clé de votre avenir

La rédaction de votre mémoire est achevée, mais pensez-vous qu’elle soit exempte de la moindre coquille ? Afin d’obtenir la réponse à cette question, le plus simple est de confier la relecture et la correction à un expert. Voici le processus de vérification :

  1. Accord verbal et sujet verbe
  2. Accords pronom nom
  3. Améliorer les arguments et le flux
  4. Citations et références
  5. Cohérence avec le style de citation
  6. Notes de bas de page complètes et conformes au style choisi
  7. Orthographe, grammaire et ponctuation
  8. Paraphrase, réécriture et reformulation
  9. Phrases maladroites et ambiguës
  10. Ponctuation et capitalisation des mots
  11. Référencement et citation
  12. Répétition
  13. Signalisation des erreurs diverses
  14. Table des matières (le cas échéant)
  15. Utilisation d’abréviations et de symboles
  16. Utilisation des acronymes
  17. Vocabulaire d’ajustement et choix de mots

Une double correction

Il est vrai qu’un travail de mémoire n’est pas du tout une tâche facile pour les étudiants. Mais comment choisir un bon relecteur mémoire ? En effet, de nombreuses personnes proposent leur service dans ce domaine. La réponse est pourtant simple, choisissez une agence de relecture correction proposant un double regard, c’est-à-dire deux personnes différentes qui révisent vos écrits. C’est le cas du regroupement de talents en communication écrite Points et Virgules.

Deux correcteurs procèdent à la relecture de votre mémoire. Ils corrigent également les problèmes de numérotation des notes de bas de page et des pages. Ils prépareront le document en fonction des spécifications de votre université. Ils peuvent suggérer des changements mineurs pour amener votre version finale à un niveau plus élevé de perfection, de sorte que vous vous sentiez confiant en présentant votre thèse.

Le contenu des mémoires et des thèses tend à une certaine complexité et contient beaucoup de données et d’informations qui doivent être soigneusement éprouvées. Le texte dans son ensemble doit être minutieusement organisé, les références doivent être exactes, complètes et cohérentes, l’écriture claire sans erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation. Il y a tellement de questions, majeures et mineures, à vérifier et corriger qu’il est recommandé de faire relire votre mémoire par une entreprise en correction professionnelle. Nous sommes sûrs d’avoir un correcteur expert prêt à vous accompagner.

 

 

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.