tarif transcription audio
Combien peut coûter une transcription audio ?
20 septembre 2017
Comment réaliser une synthèse de documents ?
6 février 2018
Tout voir

Transformer un enregistrement audio en texte

Retranscription audio

De nos jours, presque tout le monde effectue un enregistrement audio puis une retranscription audio. On ne citera jamais assez les métiers comme avocats, médecins, huissiers, architectes, chercheurs, entrepreneurs, sans oublier les étudiants et même les particuliers. Toutefois, les messages importants et percutants sont plus faciles à capter par un document écrit que par un fichier audio. D’où la nécessité d’une retranscription audio.

La retranscription audio, qu’est-ce que c’est ?

La retranscription audio se définit par la transformation d’un fichier ou d’un enregistrement audio en un document écrit. Elle consiste principalement à transcrire un contenu de quelques minutes ou quelques heures d’un format de base vers un autre format de destination. La retranscription audio peut concerner le compte rendu d’une réunion ou d’une formation par exemple. En sachant que les échanges doivent être enregistré sous forme d’audionumérique. Une fois l’enregistrement transformé en fichier écrit, sous un document Word par exemple, on dit que la mission de retranscription audio est achevée.

Quelle est l’utilité d’une retranscription audio ?

De nos jours, la retranscription audio est très répandue aux quatre coins du monde. Par conséquent, bon nombre d’entreprises de communication ont choisi de se spécialiser dans ce domaine. En effet, afin d’avoir le contenu optimisé d’un enregistrement audio, quel qu’il soit, la retranscription est inévitable. À savoir qu’elle peut être verbatim (Intégralité des discussions) ou sous forme de compte rendu intégral (Suppression des hésitations, négations écrites en entier, etc.).

Pour réussir faites appel à des rédacteurs pros

Le temps de transcription est très différent du temps d’écoute, selon la technicité, la qualité de l’audio, le nombre d’intervenants, la recherche sur internet des noms propres, etc. Comptez entre 5 et 8 heures de saisie pour une heure d’enregistrement audio, relecture comprise.

De la TPE à la SA en passant par les grandes écoles et universités ou administrations, optez pour une entreprise spécialisée en transcription comme notre regroupement Points et Virgules. Nous sommes présents sur le marché depuis 1998. Nous vous laissons découvrir en toute transparence nos tarifs en transcription audio. N’hésitez pas à nous contacter. 

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.