Demandez à un correcteur de thèse d’améliorer votre écriture

Correction de faute orthographe
Correction de faute orthographe
21 février 2018
Tout voir

Demandez à un correcteur de thèse d’améliorer votre écriture

Correcteur de thèse

Un correcteur de thèse est utile tout au long de la rédaction de cette dernière. Le correcteur examinera la tournure de vos phrases, l’orthographe, les fautes de frappe et bien évidemment le choix de mots. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à une tierce personne pour corriger votre thèse.

Au sens universitaire, la thèse désigne un travail de recherche qu’un étudiant doit soutenir devant un ou plusieurs jurés.

Quelle est la différence entre une thèse et un mémoire ?

De prime abord, il ne faut pas confondre le mémoire et la thèse. Le rapport en Licence apparaît fréquemment comme un compte rendu détaillé de mission ou un exposé récapitulant les points essentiels d’un thème de réflexion théorique. L’articulation théorie/pratique n’y est encore qu’à l’état d’ébauche. Le mémoire de Master mettra en place la dimension essentielle de tout travail de recherche. La thèse inscrit son auteur dans une démarche professionnelle de recherche et complète les aptitudes ainsi acquises.

Un correcteur de thèse peut également relire un mémoire. Ce qui signifie améliorer le langage et le ton académique de votre travail. Un correcteur sait exactement ce que les professeurs de ne veulent pas voir dans un mémoire ou une thèse.

La thèse doit être la plus percutante et la plus claire possible. À la différence du mémoire, la thèse est longue et compte entre 200 et 400 pages. Tandis que le mémoire comportera une centaine de pages seulement.

Pourquoi un correcteur de thèse est-il indispensable ?

Pour que votre thèse soit impeccable, elle doit passer par un correcteur. En effet, un autre regard pourra apporter une amélioration optimale de votre travail. Vous augmenterez ainsi votre chance d’impressionner les jurés. Compléter la recherche et l’écriture nécessaires à une thèse ou une dissertation est une entreprise énorme. Qu’il soit considéré en termes de temps, d’effort ou de frais de scolarité, l’investissement de l’étudiant de troisième cycle est significatif. Le succès est donc essentiel, mais seule une thèse bien rédigée et éditée avec soin résistera aux évaluations rigoureuses et aux procédures d’examen de la plupart des comités pour atteindre le résultat souhaité : l’obtention du diplôme.

Comment travaille une agence de correction de thèse ?

Nous savons que les délais sont extrêmement importants. Nous respectons toujours la date limite. En plus de notre service de relecture et de révision de thèse, vous pouvez choisir la vérification de la structure ou de la reformulation (réécriture). Si vous souhaitez que votre éditeur se concentre sur quelque chose de spécifique, nous fournirons uniquement des commentaires sur l’angle pertinent pour vous.

La mission d’un correcteur de thèse est de vous aider à éviter les erreurs et à faire en sorte que votre texte réponde à toutes les exigences linguistiques ! Nos relecteurs académiques et scientifiques savent ce que les professeurs recherchent dans leurs devoirs écrits et ont l’expérience et la formation nécessaires pour aider les étudiants à atteindre les plus hauts standards académiques.

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *