Correcteur de thèse
Demandez à un correcteur de thèse d’améliorer votre écriture
21 février 2018
Correction de memoire
Comment choisir la bonne agence de relecture correction pour votre mémoire ?
22 février 2018
Tout voir

Correction de faute orthographe

Correction de faute orthographe

La correction de faute d’orthographe exige une analyse fine de chaque page. Ce sont 400 règles de grammaire à maîtriser. Cela demande également de relever les répétitions de mots et améliorer le vocabulaire avec des synonymes optimisés pour le contexte. C’est encore suggérer le meilleur mot alternatif qui vous aidera à communiquer plus clairement. Pour tous documents importants, il est recommandé de passer par un correcteur professionnel expert.

La faute d’orthographe et ses effets

L’orthographe est indispensable pour faire valoir un document. En effet, un document comportant des fautes d’orthographe aura un impact négatif sur l’expertise et le sérieux de l’auteur. De plus, dans le monde professionnel où le numérique règne en maître, une rédaction sans faille est primordiale, car vos écrits demeurent sur la toile, à vie ! Que ce soit dans la prospection, dans la vente des produits ou services, dans l’envoi d’un email ou newsletter ou bien un article de blog, les fautes sont à bannir ! Parfois même, une seule faute orthographe peut engendrer un effet irréversible pour l’image d’une marque. D’où l’importance de bien vérifier et de faire corriger les fautes d’orthographe.

Des talents au service de l’orthographe

L’orthographe fait partie des éléments clés dans la réussite d’une entreprise. Sa maîtrise est donc incontournable. Par ailleurs, grâce à l’évolution de la technologie, il existe mille et une façons de corriger une faute d’orthographe. Elle peut être faite par une personne experte en la matière ou bien par un logiciel. Cependant, la correction automatique n’est pas fiable et implique toujours l’intervention d’un être humain, pour une vérification minutieuse.

Voici le meilleur moyen de vérifier votre orthographe et grammaire

Notre groupement de talents Points et Virgules détecte avec efficacité pour vous les fautes de grammaire, d’orthographe, de ponctuation, de choix de mots et de style. Et selon nos clients, Points et Virgules est une des meilleures agences de correction française.

 

Que votre écriture soit lue par des milliers de personnes sur le web ou simplement par votre entourage, il est important de vérifier votre grammaire et orthographe. Les professionnels, les blogueurs, les universitaires, et même les écrivains font appel à Points et Virgules, pour relire leurs travaux, alors pourquoi pas vous ?

 

 

 

 

Maguy DUBOUSQUET
Maguy DUBOUSQUET
Sur le web, laissez une empreinte profonde. Une accro de l'écriture, une mordue du marketing internet et de la communication. Parce qu'en 20 ans de métier, la communication évolue très vite !

2 Comments

  1. Kessaci dit :

    Bonjour,
    J’aimerais vérifier l’orthographe d’un prénom.
    Le voici : NEÏL
    Il y a différentes façons de l’écrire : NEYL, NAYL, NAÏL, NAIL. Mais la première me semble la plus correcte. De plus, NAIL en anglais veut dire ongle.
    Merci d’avance pour vitre réponse

    • Bonjour, « Neil » est une variante du prénom Hélène. « Neïl » est un prénom masculin comme Neïl Beloufa, un scénariste. Sachez que pour les prénoms, il n’y a pas vraiment de faute d’orthographe. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.