NEWSLETTER
ET EMAILING MARKETING

Offrez à votre campagne une nouvelle dimension.

Newsletter ou emailing, que choisir ?

L’e-mailing est la version web du publipostage.
La stratégie d'e-mailing est évoquée pour les campagnes de prospection.
On parle d’envoi de newsletter lorsqu'il s'agit de campagnes de fidélisation.


Méthodologie

  1. Objet: Court, un ou deux mots clés
  2. Créativité: Trouvez la bonne accroche qui séduira votre cible et lui donnera envie d’aller plus loin
  3. Promesse: Objectif de votre emailing
  4. Rédaction: Structurez vos informations de manière concise et précise. Utilisez des mots simples et clairs. Proscrivez les mots trop techniques.  Utilisez des verbes d’action  (créer, écouter, proposer)
  5. Mots à éviter : "Marketing", "Offre","Garanti(e)" ou "Cliquez ici", "Achetez maintenant !" ou "Avant qu’il ne soit trop tard", "Gains", "Argent", "Fortune", "Cash" ou les signes € ou $ ou encore les superlatifs, etc.
  6. Proportion texte et image : 50 / 50
  7. Honnêteté : Ne faites pas de fausses promesses.
  8. Orthographe : Un contenu exempt de fautes.
  9. Coordonnées : Très important, affichez vos coordonnées
  10. Pièce jointe : Préférez le lien.
  11. Formule de politesse: A ne pas oublier
  12. Design : le plus simple possible
  13. Filtres anti spam: De plus en plus d’utilisateurs ont des filtres automatiques qui envoient à la poubelle les messages dits polluants. Vous devez bannir certains termes (voir ci-dessus). La réputation technique des serveurs d’envoi, par conséquent des routeurs, est très importante pour la délivrabilité des e-mails. Le nombre de NPAI est pris en compte.

La création et la rédaction d’une newsletter ou d’un emailing marketing est un vrai métier.
L’email marketing est le support de communication web qui génère le plus de retours clients.

Si vous maîtrisez mal la rédaction marketing, choisissez de collaborer avec une entreprise experte telle qu' Inter Lignes Crest.
Textes et accroches adaptés sont les maîtres mots.
Pour le Graphisme, l’Illustration et l’Intégration technique, nous collaborons avec l’agence web Pegase-13.

Conseil : Faites appel à un stratège web pour le suivi des statistiques et du taux de conversion afin d’optimiser votre newsletter emailing en conséquence.

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