LIVRE BLANC

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Le livre blanc était relié, à la base, à la communication institutionnelle. Son utilisation s’est démocratisée.
Il s’agit d’un outil interactif, promotionnel et informatif de communication sur le web.
Un livre blanc peut faire office de petit guide pratique dont l’objectif est d’accentuer les avantages d’une technique ou d’un service spécifique ou encore d’une vision.
C’est également le moyen idéal pour enrichir votre base de prospects, tout simplement en incluant un formulaire de contact.

Objectifs du livre blanc

  1. Dynamiser votre visibilité sur la toile
  2. Démontrer votre expertise
  3. Convaincre vos lecteurs de l’utilité de vos produits ou services
  4. Générer des leads (convertir les lecteurs en clients potentiels)
  5. Rassurer

Méthodologie

  • Définir votre stratégie : cible, angle éditorial, plan
  • Recueillir les informations, témoignages, veilles documentaires.
  • Rédaction
  • Un designer graphiste préparera un visuel pour votre article
  • Mise en page et intégration sur le site

Coût d’un livre blanc

Rédacteurs de contenus, nous ne nous occupons que du contenu rédactionnel du livre blanc.
Pour la maquette et  la mise en page, nous faisons appel à notre imprimeur.
Pour la maquette d'une landing page, notre webmaster l’agence Pegase-13, spécialiste de la création de site et communication web, s’occupe de tout.

Le coût de la rédaction d’un livre blanc se fait à la page.

Conseil : Vous pouvez faire appel à un gestionnaire de médias sociaux pour partager le livre blanc et lui donner de la visibilité.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Faites votre demande en ligne, nous vous répondons très rapidement !