Storytelling, histoire et récit d’entreprise

STORYTELLING
HISTOIRE ET RÉCIT D'ENTREPRISE

Le storytelling est d’abord un récit d'entreprise qui vous correspond, qui cible vos clients. Pourquoi naviguer sur cette tendance marketing ?
Parce que l’homme aime les histoires, les histoires sont plus aisément retenues que les publicités.

Le storytelling, une narration pour renforcer votre marque

Le storytelling est l'un des moyens les plus puissants pour donner vie à votre marque. C'est essentiel dans une stratégie de marketing de contenu. Cette technique procure à vos produits et services une identité, afin que les consommateurs puissent se connecter à votre marque.

Les histoires d'entreprise doivent être authentiques, créatives et inspirantes. En effet, le storytelling n'invente pas une histoire. Vous expliquez la raison d'être de votre entreprise, pourquoi vous avez développé ces produits et services. Et surtout, pourquoi ce que vous faites est rempli d'histoires. En associant par exemple, des histoires personnelles au récit de la marque.

Le storytelling, utile pour cultiver la culture de l'entreprise

Les histoires de vos employés sur le travail renforcent votre culture d'entreprise. Les histoires sont l'une des caractéristiques émotionnelles les plus puissantes que l'être humain possède. C'est l'outil principal que nos ancêtres utilisaient pour transmettre.

La capacité de communiquer clairement vos idées et votre vision est cruciale dans une entreprise ou une start-up. Vous avez besoin d'une histoire convaincante pour que votre équipe, vos gestionnaires ou vos investisseurs soient enthousiasmés et mettez une idée en réalité.

Un storytelling pour faire parler de son entreprise !


Méthodologie

  • Étudier la culture d'entreprise pour s'inspirer et être en adéquation avec les valeurs de la marque. Identifier des thèmes porteurs et le bon angle narratif.
  • Organiser un brainstorming avec tous les salariés de l’entreprise. Vous serez surpris des idées de certains. Le talent créatif du groupe !
  • Planter le décor et situer l'action. Élaborer le pitch (présentation de la société) et le storyboard de son histoire.
  • Rédiger l'attaque et la chute, procurer du détail, de l'anodin, du vécu, des surprises, créer du suspens.

Derrière chaque entreprise se dissimule une histoire, il ne reste plus qu’à lui donner forme.

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