REDACTION D'UN COMMUNIQUÉ ET
DOSSIER DE PRESSE

Le communiqué de presse et le dossier de presse sont des outils essentiels pour crédibiliser votre entreprise.

Rédiger un communiqué de presse ou un dossier de presse est une action stratégique importante pour faire parler de votre entreprise et valoriser votre expertise.

Ces deux documents ont le même objectif : renforcer l’image de la structure et se faire connaître des journalistes pour obtenir un passage médiatique. Ce sont des informations correspondant précisément aux attentes des journalistes.
En effet, notre équipe est composée de deux journalistes. Nous proposons aussi du contenu optimisé pour le SEO.

Comment écrire un communiqué de presse ?

  1. La date de publication et le nom de la société
  2. Le titre
    Cette accroche doit être percutante.
  3. L’accroche du communiqué
    Ce petit paragraphe de 2 à 4 lignes résume tout le communiqué de presse, et a fortiori, ce que doit retenir le journaliste.
  4. Le corps du communiqué
    Le communiqué de presse porte sur une actualité directement liée à l’entreprise. Le texte ne véhicule qu’un seul message et doit être suffisamment pertinent pour susciter l’intérêt d’un journaliste.
  5. Attention message !
    Si vous avez plusieurs messages, écrivez plusieurs communiqués de presse.

Comment rédiger un dossier de presse ?

Il s’agit d’un document de synthèse, qui concerne l’histoire, l’organisation et le fonctionnement de votre entreprise en adéquation avec votre charte graphique.

  1. Un entretien personnalisé pour définir vos besoins et votre discours
  2. La rédaction du document
  3. La proposition de plusieurs titres
  4. La fourniture d'un document Word librement modifiable par vous

Conseils pour communiqué de presse et dossier de presse.

Repérez les médias (journal local, magazines professionnels…) susceptibles de communiquer sur vos services ou produits ou encore vos marques. Notez le mail et le téléphone des personnes responsables de ces rubriques. Ou faites appel à une agence de relation presse.

Nos concepteurs-rédacteurs réécrivent vos contenus depuis 1998 ! Deux d’entre eux sont journalistes : l’un général (CELSA), l’autre institutionnel (Sciences Po). La dirigeante est une correctrice, une orfèvre de l’orthographe. Réécrire est une autre manière de produire.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Faites votre demande en ligne, nous vous répondons très rapidement !

Chiffres uniquement