La stratégie de contenu web est définitivement installée au cœur des entreprises, qu’elles soient TPE ou multinationales. Les budgets dédiés au content marketing sont en accroissement et constituent une tendance très marquée par les entreprises notamment B2B. Cette dynamique sera encore renforcée dans les années 2020. Nous sommes passés d’une communication bidirectionnelle à une communication multi-voies d’informations et d’opinions partagées.
L’entreprise sait de manière formelle que le contenu est un véritable vecteur de différenciation. Malheureusement certaines petites entreprises, choisissent une stratégie de contenu sous la forme d’énormes quantités de textes dont la valeur ajoutée est très faible. Leur objectif est d’augmenter leur placement sur les moteurs de recherche. Or, cette stratégie n’est valable que sur du court terme, ne prouvera pas leur expertise et n’améliorera en aucun cas leur image de marque. Leur trafic est augmenté, mais les visites générées, sont-elles de qualité ? Certainement pas.
88% des responsables marketing et de communication B2B interrogés font de ce canal leur levier marketing dominant. Les spécialistes du marketing de contenus doivent se concentrer sur une création de contenus captivants et continus qui attirera et engagera les consommateurs, plutôt que de s’appuyer sur des messages répétitifs.
Heureusement, la majorité d’entre eux mettent l’accent sur la valeur à long terme et non sur les résultats à court terme. Ils comprennent enfin que le texte à forte valeur ajoutée est primordial et rentable.
Les médias sociaux sont devenus un outil commercial essentiel pour faire connaître des produits et services et augmenter les ventes. Plus l’entreprise est présente dans les médias sociaux, plus elle devient « familière ». N’hésitez pas à faire appel à un prestataire, acteur majeur du web.