Le livre blanc marketing est un formidable outil de marketing de contenu. Et vous le savez ! Une condition alors : respecter quelques règles fondamentales. En effet, de nombreux spécialistes du marketing bien intentionnés, mais mal formés, publient régulièrement des livres blancs qui ne génèrent pas les prospects escomptés.
En fait, vous pouvez écrire le plus grand livre blanc de la planète, toutefois, s’il n’est jamais lu, il est inutile en tant qu’outil générateur de leads.
Donc cet article donnera aux spécialistes du marketing des stratégies précieuses et utiles.
Une page de destination vers laquelle vos internautes sont redirigés, optimisée pour la conversion, est un excellent atout pour votre campagne de promotion du « white paper ». Chaque fois que vous communiquez votre livre blanc à votre public cible, vous devrez le rediriger vers une page qui le lui «vend» ou qui le lui « offre ». En retour, il devra vous donner son adresse e-mail et d’autres informations de contact. En échange, vos lecteurs recevront la précieuse ressource.
Les règles de vente, de marketing et de rédaction s’appliquent. La conversion signifie persuader le visiteur de faire ce que vous voulez qu’il fasse. C’est-à-dire : acheter un produit de votre boutique en ligne, télécharger votre étude de cas en échange de son adresse électronique ou vous appeler pour une information précise.
Même dans le paysage de marketing de contenus B2B extrêmement concurrentiel, les spécialistes du marketing peuvent utiliser les livres blancs. Ce sont des outils puissants et efficaces de génération de prospects. Mais vous devez le faire correctement. Et si vous n’avez pas de ressources internes, il est toujours temps de faire appel à une agence de marketing de contenus comme la nôtre pour vous démarquer et réussir.
1 Comment
Bonjour,
Vous pouvez aussi référencer un livre blans sur le site http://www.leslivresblancs.fr/