Dans votre communication, au moyen d’un livre blanc, écrivez comme vous parlez dans la vie quotidienne. Attention, je n’envisage pas ici le langage trivial. Simplement, imaginez que vous prenez une tasse de café avec un vieil ami et que vous lui expliquez précisément un projet. Songez à la façon dont vous parlez dans ces situations et écrivez votre livre blanc ainsi.
Ne soyez pas trop décontracté. Par contre, utilisez la langue que votre public utilise. Écrivez votre livre blanc comme si vous étiez en train d’en préciser le contenu au prospect. Et rédigez-le comme si vous écriviez à une seule personne, pas à une foule générique sans visage.
C’est un cliché, mais vrai : les gens achètent à ceux qu’ils connaissent, à ceux en qui ils ont confiance. Ils veulent faire affaire, mais pas avec des inconnus. Apprendre à écrire comme vous parlez rendra les lecteurs plus enclins à faire confiance à votre entreprise.
Les listes à puces sont d’excellents endroits pour mentionner les avantages. Utilisez des titres phares, chargés de bénéfices, générant de la curiosité.
Évitez les longues phrases et les paragraphes interminables. Imaginez ! Vous devez lire un passage de 30 lignes. Quelle est votre réaction ? D’emblée, votre esprit se révulse à l’idée même d’avoir à parcourir un tel pavé, surtout si vous êtes déjà stressé ou très occupé par votre journée de travail. Il en est de même de votre lecteur.
Concentrez votre message sur votre lecteur, pas sur votre entreprise, vos services ou vos marchandises, même si ces derniers sont vraiment remarquables. Parlez non seulement des fonctionnalités de votre produit, mais aussi du bénéfice pour le lecteur.
Suivre ces étapes vous donnera un énorme avantage sur un certain nombre de vos concurrents. Et puis, je ne le répéterai jamais assez, vous pouvez également collaborer avec une agence de content marketing comme la nôtre.