STRATÉGIE ÉDITORIALE

C'est dans cette vérité que l’écriture prend forme

Ça y est ! Le grand moment est arrivé, vous avez bien réfléchi et déjà effectué un gros travail de préparation. Vous êtes prêt à vous lancer dans l’écriture d’un texte ! Vous avez les idées, mais vous ne savez pas comment rédiger.
Le plus simple est de requérir l’aide d’un rédacteur éprouvé dans cette quête.
Depuis 1998, nous sommes sollicités dans cette tâche en toute confidentialité.

Écrire, c’est, en partie du moins, "conserver" sa pensée : en somme une activité maniaco-narcissique

Pierre GUYOTAT


Roman

Nous donnons vie à votre roman à partir de vos écrits. Élaborer un roman est une question d’envie, certes, mais surtout de technique :

  • Rédigez un court paragraphe qui résumera l’ensemble de votre histoire. Travaillez ensuite vos personnages principaux et héros secondaires : physique, caractère, motivations… Enfin, écrivez une liste de toutes les scènes, que vous détaillerez. Bravo ! Vous détenez ainsi votre synopsis !
  • Vous écrirez ensuite votre histoire et c’est sur ce point que nous interviendrons.

E-Mailing

Nous pouvons vous aider à partir de la trame de votre mail à :

  • Créer une bonne accroche
  • Résumer les meilleurs arguments en rapport avec l’objectif de votre mail
  • Écrire un appel à l’action

Article de presse

  • Choisir un ton : classique, léger, distant, sensible, grave, pédagogique, humoristique, complice, solennel.
  • Utiliser des phrases courtes et incisives, choisir des mots simples et concrets.
  • Décider de la ponctuation : points, virgules et bien utiliser les mots de liaison (car, mais, pourtant, aussi, donc, en effet…).
    Privilégier les verbes actifs et le temps présent. L’article doit être clair, facile à comprendre…
  • Révisez le niveau de lecture, le "chapô" dans le jargon journalistique. C’est un court texte donnant l’information essentielle qui accrochera le lecteur.
  • Bien choisir un titre, surtitre et sous-titre (au-dessus et au-dessous du titre), intertitre (dans la colonne de texte), notamment lorsque le texte est long.
  • Insérer un visuel : légende de la photo qui explique au lecteur le sens que l’auteur alloue à cette dernière.

Récit de votre vie ou récit de votre entreprise

Laissez une trace de votre histoire

  • Événements familiaux : enfance, amitiés, amours, études, professions, activités, loisirs, maladies, accidents…
  • Contexte historique : les guerres, les grandes inventions, les mouvements de pensée, la mode, les mouvements sociaux…

VOTRE DEVIS GRATUIT

Faites votre demande en ligne, nous vous répondons très rapidement !